La sérigraphie est une des plus anciennes au monde méthodes d'impression connues. Le processus est plus communément appelée sérigraphie, puisque les matériaux ont changé au fil du temps. Lorsque la méthode a été développée dans la Chine ancienne, les premiers imprimeurs utilisé un écran qui a été faite de soie fine pour appliquer des dessins personnalisés aux vêtements. Mais dans les temps modernes, des matériaux plus durables et abordables sont utilisés dans le dépistage de la soie.
Le maillage le plus populaire utilisé en sérigraphie moderne est en polyester. Ce matériau synthétique est non seulement moins cher et plus durable que la soie, mais il est aussi plus facile à nettoyer. Nylon et acier inoxydable sont également disponibles pour les imprimantes d'écran haut de gamme.
Comment ça marche? Le processus n'a pas changé tant que ça dans les deux derniers millénaires. Peinture ou encre est appliquée sur une conception de pochoir qui est attaché à la sérigraphie et c'est cette conception qui détermine l'image qui sera imprimée. La seule chose qui a changé est le matériel de base. La sérigraphie est utilisée par les Japonais, peu après que les Chinois ont développé la technique.
La technique n'a pas été breveté jusqu'en 1907 quand un imprimeur anglais du nom de Samuel Simon a développé un procédé industriel d'écran d'impression. Quelques années plus tard, John Pilsworth de San Francisco a introduit la méthode Selectasine. Ce processus a donné aux imprimeurs la possibilité d'utiliser plusieurs couleurs sur le même écran. Il est devenu extrêmement populaire pour l'impression de grands panneaux et les panneaux en Amérique et en Europe.
Où en sommes-nous? Sérigraphie moderne n'a pas beaucoup changé au cours du siècle dernier. En fait, les imprimantes s'appuient sur des techniques qui ont été autour depuis les pharaons. La seule chose qui a changé est le matériel. Comme la roue ou la poulie, la sérigraphie sera probablement toujours autour. Non seulement ils sont faciles à utiliser, mais ils sont également peu coûteux.
Même avec des ordinateurs et des imprimantes et des technologies de pointe, la sérigraphie reste la méthode la plus populaire de l'impression pour les petites entreprises. En fait, la plupart des T-shirts, sweat-shirts, flyers et affiches sont créés avec la sérigraphie. Imprimantes dans les petites villes qui ont une clientèle limitée surtout compter sur la sérigraphie pour créer des vêtements personnalisés.
La méthode n'est pas parfaite, bien sûr. Il est assez désordonnée et de nettoyage peut être une corvée. Nous devons aussi mentionner que la sérigraphie ne fonctionne pas particulièrement bien avec des dessins multicolores. Ce qu'elle fait est exceptionnellement bien produire des quantités impressionnantes de la même conception rapide et peu coûteuse.
Thursday, July 14, 2011
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 comments:
Post a Comment