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Tuesday, October 4, 2011

comment sérigraphie manuelle

comment sérigraphie manuelle
INTRODUCTION


Il ya 5 étapes de base pour faire écran photo et l'impression:
1. Préparation Oeuvre2. Revêtement de l'écran3. Si l'écran4. Développer l'écran5. Impression


Ce manuel va vous guider à travers les 5 étapes avec des représentations graphiques et des descriptions. Avant le début des travaux, cependant, vous aurez besoin pour préparer le matériel nécessaire pour la sérigraphie.
Les matériaux nécessaires pour la sérigraphie
* Ecran de 2 "grands de chaque côté d'œuvres d'art à être projeté (Toujours coordonner maillage aux exigences de l'encre)* Raclette, une "plus petit que l'intérieur de dimensions de l'écran* Encre (Choisissez en fonction de la surface d'impression et de qualités souhaitées) Photo Emulsion et sensibilisateurBande (voir TAPING L'écran de type que vous avez besoin): papier, plastique ou de masquageJournauxEau de JavelPeroxyde d'hydrogène des ménagesBrosse, à poils douxAmpoule - de préférence une ampoule de 150 watts FloodMesure de la CoupeDe vieux chiffons ou des serviettes (en papier ou en tissu)Un morceau de verre assez grand pour soutenir l'écran et permettent de Etaiement sur leBoth Sides sans interférence avec la Source de lumièreSpatule - Environ 1 "Carton - pièces coupées à environ 3 "x 6" (Pour nettoyage d'encre)Marqueur opaque, Pen techniques (utilisation d'encre Pour feuilles de plastique), Graphic Arts ruban, encre de chine, du film de Ruby, et le couteau de pochoir (voir préparation ARTWORK pour une description complète de choix)Pour le travail multicolore Seulement, Pins inscription et un standard 1 / 4 "de diamètre perforatricePour Multicolor Impression Textile seulement - Boulons à oeil, L-Angles, bois pour contacter Bar et d'exposition (voir "T" shirt d'exposition)



PRÉPARATION ARTWORK


La première étape et la plus importante dans la prise d'écran réussi est la préparation artistique. En faisant écran photo et sérigraphie toutes les étapes qui suivent la préparation illustrations dépendent duplication exacte de votre conception. Afin de rendre l'image exacte que vous voulez, il est absolument nécessaire pour votre oeuvre d'art d'être opaque. Illustrations Opaque signifie que vous ne pouvez pas voir la lumière à travers les domaines de votre oeuvre que vous souhaitez imprimer. Tenez vos oeuvres à la lumière et de vérifier cette montre destinée à assurer qu'aucune lumière à travers les zones que vous obscurcie. Il est très utile pour vérifier l'opacité sur une boîte à lumière.
L'opacité de votre oeuvre est cruciale pour obtenir un pochoir propre bien définie. L'illustrations que vous créez feront partie de l'écran et c'est ce qu'on appelle un pochoir. Les matériaux opaques vous utilisez pour créer votre oeuvre d'art empêchera la lumière de pénétrer à l'émulsion photographique, qui sera appliqué sur l'écran, et quand vous tirez sur l'écran la lumière ne sera pas en mesure de pénétrer les matériaux opaques. Si la lumière ne soit pas à l'émulsion photo, il ne durcit pas dans ce domaine. Lorsque l'écran est développé ou délavées, les parties qui n'ont pas été exposés à la lumière laver. Plus tard, lors de l'impression, l'encre va passer à travers ces régions sous-développées ou lavés dans l'écran et l'encre d'imprimer l'image exacte de votre conception.
Fondamentalement, il ya beaucoup de différents matériaux qui peuvent être utilisés pour préparer illustrations pour un écran photo, mais ils doivent tous être médiums opaque et ils doivent travailler sur acétate transparent ou polyester transparent (feuilles de plastique). Des matériaux tels que
Encre de chineEncre Rouge Rubis masquageEncre Pour Acétate sensibles à la pression Lettrage Lettrage transfert à secMarqueurs opaque qui travail sur n'importe quelle surfaceStylos techniques Art Tapes graphique Ruby bandeFilm Ruby ou ambre Ombrage Pochoir film Couteau
En fait, tout matériel qui va filtrer les rayons ultra-violet va travailler pour créer un écran photo parce rayons ultraviolets provoque l'émulsion photo pour réticuler et devenir un revêtement imperméable ou au pochoir.



Créer oeuvre.


Faire oeuvre Monocolor
Pour faire œuvre d'art, il suffit de bandes votre dessin jusqu'à la table et du ruban adhésif une feuille d'acétate sur elle. Maintenant vous pouvez tracer votre image avec l'un des médiums opaques mentionné. Vous pouvez également créer directement sur l'acétate, sans traçage. Si vous choisissez de faire des mots, vous aurez besoin d'une feuille de grille ou un morceau de papier avec des lignes horizontales qui sont droites de sorte que votre lettrage peut être transférée à la feuille de plastique dans un boniment uniforme (voir schéma). Burnish le lettrage transfert directement sur l'acétate, mais n'oubliez pas de mettre du scotch claires sur elle lorsque vous avez terminé pour que les lettres ne sera paspuce ou Peel pendant que vous êtes la manipulation ou le stockage de la feuille.



Faire oeuvre multicolore
En faisant œuvre d'art multicolore, superposant des couleurs exacte est cruciale pour rendre une impression qui n'auront pas les espaces entre les couleurs. C'est ce qu'on appelle l'enregistrement des couleurs. Le chevauchement des couleurs est appelé piégeage et est essentielle à l'enregistrement bien. Bonne pièges signifie moins de difficultés à enregistrer une couleur à une autre impression lorsque. Toutes les couleurs qui sont censés se rencontrer ou de toucher l'autre va tomber dans les bons endroits dans votre conception.
Pour fabriquer un piège bonne, les couleurs claires devraient s'étendre légèrement dans les couleurs sombres. Lors de l'impression, les couleurs claires sont imprimées en premier et les couleurs sombres sont imprimés sur eux, réduisant ainsi le chevauchement et le rendu de la taille exacte de la forme la couleur dans votre œuvre. Par conséquent, chaque acétate va contenir une couleur distincte. La taille du chevauchement dépend de la largeur de la couleur adjacente ou d'un schéma. Quand un modèle entier est couvert par un schéma qui tire les images ensemble, les couleurs sous-jacentes doivent se chevaucher dans la zone décrite sans dépasser le contour.







Tout d'abord, d'analyser le nombre de couleurs dans votre conception et la note où chaque couleur apparaît dans l'image entière. Chaque couleur aura besoin d'un acétate de séparer ou d'une feuille de polyester clair.
Pour faire œuvre d'art multicolore, vous aurez besoin de broches d'enregistrement, un 1 / 4 "de diamètre perforatrice et un acétate séparée ou une feuille de polyester transparent pour chaque couleur. Avant tout travail a commencé, de recueillir les feuilles et faites un trou dans le coin supérieur droit, au moins 2 "au-dessus de votre art, et insérez une goupille d'inscription. Maintenant faites un trou dans le coin supérieur gauche et insérez une autre broche d'inscription (voir schéma).
Bande les broches de la planche à dessin ou un tableau et enlever le plastique ou des feuilles d'acétate. Ruban vos œuvres à la carte et le lieu de l'acétate d'abord sur les broches d'inscription. L'utilisation d'un marqueur, stylo technique ou autre milieu opaque, trace d'abord la couleur de votre conception. Lorsque vous avez terminé, retirez l'acétate et le remplacer par de l'acétate suivante. Trace la couleur suivante. Continuez ce processus jusqu'à ce que toutes les couleurs sont tracées sur acétates séparé (voir schéma).
Après vous séparer de toutes les couleurs (ce qui inclut les grandes lignes qui tire la conception même, si votre illustration des appels pour un aperçu) placer toutes les acétates sur les broches d'inscription avec le contour global sur le dessus. Votre plan d'ensemble ou un modèle qui apporte le design comme un tout ne devrait pas montrer les espaces entre les couleurs lorsque vous maintenez les acétates à la lumière. Elle peut aider à travailler sur une boîte à lumière.








Résumé
1. Analyser le nombre de couleurs dans votre conception.
2. Utilisez un acétate séparés pour chaque couleur.
3. Enregistrez tous les acétates simultanément les uns aux autres par des trous dans les feuilles de plastique avec un 1 / 4 "perforatrice diamètre standard et les broches d'insertion. Perforation du premier trou et insérez la goupille avant de percer le deuxième trou et insérer la goupille.
4. Ruban l'œuvre à la planche à dessin. Bande d'enregistrement de 2 broches "au-dessus des illustrations.
5. Placez l'acétate d'abord sur les broches et copier la couleur d'abord avec un milieu opaque. Retirez l'acétate lorsqu'elle sera achevée.
6. Place le transparent suivant sur les broches et copier la couleur suivante. Enlever ce acétate et continuent jusqu'à ce que toutes les couleurs sont séparées.
7. Lorsque les couleurs se rencontrent, les couleurs claires piège en les étendant au-delà des illustrations originales et dans les couleurs plus foncées ou voisins. Cependant, la couleur du contour global qui tire l'image même ne doit pas être dépassé. Ce maître ou la couleur de contour doit porter les couleurs étendu vers le bas de leur forme originale et convient parfaitement comme dans l'œuvre originale.


Choses importantes à retenir
Proportion vos oeuvres en fonction de l'espace que vous imprimez. Par exemple les enfants en "T" shirts ont une plus petite surface d'impression que les adultes "T" shirts et vos illustrations devraient être réduits pour s'adapter à cet espace. Lors de l'impression sur papier, vous pouvez laisser une bordure autour des bords du papier. Ne pas imprimer à la fin du stock de papier, parce que l'image ne s'imprime pas clairement. (Aussi, vous ne serez pas en mesure de choisir le papier en place sans faire de l'encre sur les doigts!)
Zones opaques dans vos illustrations ou les zones que vous ne pouvez pas voir à travers les imprime. Lumière ne passera pas par art opaque et l'émulsion photo ne sera pas réticuler pendant le temps d'exposition. Ces zones seront laver lorsque vous développez l'écran et lorsque vous êtes impression; l'encre va passer à travers ces zones délavées et sur votre stock.
Zones transparentes autour de votre œuvre d'art ou les zones que vous pouvez voir à travers ne sera pas imprimé. Lumière passer à travers les zones transparentes ou vide autour de votre œuvre d'art et d'exposer l'émulsion photo provoquant une croix liaison chimique qui va se durcir autour de votre œuvre. Votre œuvre sera effectivement formé par ce processus et de faire partie du pochoir écran.







Positifs et négatifs
Quels sont positifs et négatifs? De manière générale, un positif est l'image qui ne fait pas partie de l'arrière-plan. Un négatif est le contexte qui est imprimé pour créer l'image.
Par exemple, dans les images ci-dessous, la forme de la caisse enregistreuse ou un formulaire est décrit et définit donc comme une image positive de l'objet. La pomme et sorcières sont aussi des images positives qui seront imprimées comme elles sont tirées.
Le SOS et le globe sont définis ou façonnés par des zones autour d'eux et ils sont des représentations négatives des objets. Les zones opaques qui entourent le SOS et le globe sont les parties qui seront imprimées. Remarquez, les continents du globe sont des images positives sur le globe négatif. Les zones transparentes qui sont les images en forme ou formé par le fond ne sera pas imprimé. L'encre ne passe que par des zones opaques dans les illustrations.
Positifs et négatifs du film du film peut être faite en utilisant une caméra de processus etillustrations photographiques qui se trouve dans du papier noir et blanc et sur. Ces travaux de la même manière que les aspects positifs et négatifs faits à la main et d'imprimer comme indiqué ci-dessus.
Il est important de garder à l'esprit les qualités de l'encre que vous utilisez et le substrat vous avez l'intention d'imprimer sur lors de points positifs et négatifs. Certaines encres sèchent lentement et d'importants gisements d'encre mettra longtemps à sécher. Cela peut affecter la quantité de temps qu'il faut pour terminer un projet ainsi que les difficultés un design spécifique peut présenter.





Revêtement de l'écran
Préparation
Une fois que vous faites votre oeuvre d'art, la prochaine étape dans le processus est le revêtement de l'écran. Il est très important de laver le tamis pour enlever tous les dimensionnement avant d'appliquer l'émulsion photo. Si il ya du pétrole sur un maillage à partir de votre peau ou de la manutention dans l'usine où l'écran a été faite, cette huile sera de repousser l'émulsion photographique et vous aurez des espaces dans le revêtement qui sera finalement devenir indésirables des zones ouvertes à l'écran. Lorsque vient le temps d'impression, l'encre coulera à travers ces zones ouvertes et seront déposés sur le stock.



Utilisation de votre brosse à récurer, frotter doucement l'écran avec du savon et de l'eau et rincer. Puis, avec un nettoyant abrasif, celui qui ne contient pas de javel, comme Bonami, frottez doucement l'écran de nouveau. Soyez sûr de bien rincer. Autoriser l'écransécher complètement (un fan va grandement diminuer le temps de séchage). Maintenant, votre écran sera plus absorbante et l'émulsion photo sera mieux adhérer à la maille.
Émulsion photographique
Travailler dans un endroit peu éclairé, mélanger 4 parties d'émulsion photo pour une partie sensibilisateur. Par exemple, quatre onces d'émulsion avec 1 sensibilisateur partie. Une fois mélangé, cette solution est sensible à la lumière d'une durée de vie courte. Mesure de petites quantités pour éviter le gaspillage. Le montant de l'émulsion photographique et de sensibilisateur vous aurez besoin dépendra de la taille de l'écran que vous utilisez. Incorporer ce mélange avec précaution pour éviter les bulles d'air et permettent mélange au repos pendant environ 10 minutes. Il est préférable de travailler en plein jour très sombre ou utiliser une ampoule de couleur ambre, car il est lumineux mais ne sera pas affecter la chimie de l'émulsion photographique.

Boutique émulsion photographique excès et le mélange dans un sensibilisateur contenant de plastique ou de verre à température ambiante. Veillez à ranger dans un endroit sombre. Ce mélange est bon pour 3 à 4 jours à température ambiante et un peu plus long s'il est réfrigéré. (Si le stockage au réfrigérateur, utilisez un contenant opaque qui ne permet pas de lumière pour exposer l'émulsion photographique.)
Exposer l'écran et se développer dans sept heures après l'enduisant. Si vous avez besoin de plus de temps, il peut encore être exposés jusqu'à 24 heures après le revêtement de l'écran. Toutefois, l'écran doit être stocké dans un endroit sombre jusqu'à ce que vous êtes prêt à l'exposer. Enregistrer le mélange supplémentaire pour combler trous après que l'écran a été développé, mais encore une fois le conserver dans un endroit sombre. ATTENTION: Ne jamais utiliser d'émulsion photo sur écrans fait avec maille tissu en soie pure.



Reconquérir l'écran ou la suppression de l'émulsion photographique
Après l'impression, Crible beaucoup préfèrent laisser l'image sur l'écran pour une utilisation future. Si vous souhaitez le faire, votre écran peut être stocké indéfiniment. Si toutefois, vous choisissez de supprimer l'image de l'écran suivez ces étapes simples:
1. Retirez tous les excès d'encre et de le retourner au conteneur.
2. Pour nettoyer l'écran, suivez les instructions à l'encre peut étiquette. Par exemple, si l'encre à base d'eau, écran nettoyer à l'eau. Si encres à l'huile à l'aide basée, écrans propre avec lave-glace. Ilest très important d'obtenir toute l'encre hors de l'écran avant la récupération. Tout d'encre restant va interférer avec la chimie nécessaire pour enlever l'émulsion.
3. Remplissez un plateau ou une baignoire plus grande que l'écran avec eau de Javel. Couvrir le filet complètement. Attendre 5 à 10 minutes.
4. Avec une brosse douce, frottez doucement les deux côtés du tissu.
5. Support écran vers le haut et saupoudrer ou pulvériser le peroxyde d'hydrogène sur les deux côtés. Cela va créer une action moussante. Frotter les deux côtés doucement et attendre 5 à 10 minutes.
6. Utiliser l'eau chaude, de préférence avec un tuyau de pulvérisation, se laver à l'écran.
7. Lorsque l'écran est soigneusement rincé, laisser sécher complètement et il sera prêt à être réutilisé.
Si nécessaire, le processus peut être répété.







Appliquer l'émulsion photo
Après mélange de l'émulsion photo et sensibilisateur dans les proportions exactes nécessaires, et en laissant le mélange reposer pendant environ 10 minutes, suivre les trois étapes illustrées ci-dessous.







1. Tournez l'écran à l'extérieur et verser une quantité suffisante du mélange sur le côté étroit de l'écran.



2. Dans une action de raclage, utiliser une barre de revêtement ou une raclette pour étaler le mélange en douceur sur toute la longueur de l'écran. Grattez couche extérieure de l'écran.



3. Pour un écran plus durables, retournez-le et grattez enduire l'intérieur de l'écran de bas en haut. Retournez et gratter l'intérieur du manteau de l'écran.



4. Passant à l'extérieur de l'écran, répétez le processus, mais ne pas ajouter plus de photos d'émulsion moins il ya des stries et des espaces vides.



5. Toujours appliquer une couche finale à l'intérieur de l'écran.





Grattez émulsion excès et excès de rendement sur le conteneur. Ne pas laisser un dépôt d'émulsion lourds sur l'écran. Appliquez une couche. Ne laissez pas des bosses ou rayures sur l'écran. Soyez sûr de l'écran qui a été enduit ne pas entrer en contact avec tout ce qui va perturber son pelage lisse.

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